Offre

Je vous propose mes compétences dans les domaines que je pratique moi-même :

    • Hors-pistes : née d’un concours de circonstances, la première Salamandre était un fat. En une heure d’essai du vélo, j’ai été conquis par ce vélo sur les terrains difficiles du Sud Ardèche. Il est réellement étonnant sur un panel de terrains bien plus ouvert que ce que l’on imagine, en adéquation avec le besoin réel d’un nombre important de vététistes de tout niveau. Je vous propose des vélos tout-terrain rigides dans tous les formats de roues larges, communément appelés « plus » ou « fat ».
  • Toutes-pistes : le gravel a le vent en poupe. Né des gravel-roads américaines qui n’ont pas leur équivalent ici, il ne m’a pas séduit au premier abord. J’ai toutefois creusé cette piste pour obtenir deux types de vélos qui me plaisent :      
    • explosif : des roues plus grandes et plus larges, un cadre bourré de vitamines donnent un cocktail détonnant ultra ludique et apte à rouler vite et avec un maximum de fun sur des chemins pas toujours aussi lisses que les gravel-roads.
    • sage et convertible : voyageuse sur route, sur chemins, vélo du quotidien voire VTT singlespeed. Avec ou sans garde-boues, porte-bagages-sacoches ou chargement léger type bikepacking… Une clé allen de 4 et quelques minutes suffisent.
  • Tandems : le premier cadre que j’ai construit, à l’âge de 16 ans, était un tandem BMX. Dix ans plus tard, le second était un tandem tout-terrain. Encore dix ans plus tard, mes premiers cadres en acier, les tandems adulte-enfant avec lesquels nous sommes partis en voyage… Le tandem est inscrit au plus profond de l’ADN Salamandre. De voyage, tout terrain, fat, adulte-adulte ou adulte-enfant, partagez une Salamandre avec quelqu’un que vous aimez.
  • Projets spéciaux : des adaptations ou constructions adaptées aux personnes à mobilité réduite, des cargo-bikes à utiliser au quotidien pour se déplacer ou transporter tout ce qui vous passera par la tête, ou un projet vraiment hors du commun. Si votre projet sort vraiment de l’ordinaire, soumettez le moi. Je ne pourrai pas répondre à toutes les demandes. Ces projets demandant beaucoup de temps de réflexion et de fabrication, il faudra que ça fasse vraiment tilt chez moi…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous trouverez, dans les quatre rubriques correspondantes du site, de mini portraits de clients et de leur vélo. Ces portraits, plus vivants que de longues explications techniques, illustrent les grandes orientations possibles sans que cela soit absolument limitant. Les frontières sont floues et peuvent être transgressées ou élargies dans la mesure de leur faisabilité.