Une jolie Recyclette utilitaire

Décidément, que de vélos dorment dans cet atelier ! Il faut faire du ménage. C’est dans ce cadre que je vous propose ce joli vélo de ville qui conviendra à une personne d’environ 1,65m à 1,75m.

Ce vélo a été réalisé sur la base d’un cadre Surly 1×1 et d’une fourche Kona Project 2 sur lesquels j’ai greffé de jolis porte-bagages maison. Le porte-bagages arrière est dimensionné pour recevoir une personne (de préférence un enfant ou un adulte de petit gabarit tout de même), qui pourra disposer de repose pieds fixés directement sur les axes de roue. Des tubes de protection évitent le passage de pied du passager dans la roue arrière. Enfin, deux petits tubes en haut permettent de fixer des sacoches. Le porte bagages avant reste disponible pour emport de cartable, ordinateur portable, sac de courses…

La transmission est confiée à un moyeu arrière Shimano Alfine à 8 vitesses intégrées. A l’avant, son homologue à dynamo intégrée fournit l’électricité pour alimenter l’éclairage Bush & Müller. Les pneus Schwalbe Big Apple Plus offrent tout à la fois un bon roulage, du confort pour le pilote et son éventuel passager et une très bonne protection contre les crevaisons. Des garde-boues SKS, une béquille Pletscher viennent compléter la panoplie indispensable du vélo utilisé au quotidien.

La selle et les poignées cuir Lepper donnent à ce vélo une touche résolument classe tout en offrant un très bon confort. Le cintre Mary Bar et la potence Ergotec High Charisma viennent ajouter au confort général avec une position modérément relevée.

A l’exception du cadre et de la fourche recyclés et dotés d’une peinture poudre polyester neuve, de la roue arrière qui a été utilisée quelques centaines de kilomètres quasi exclusivement par mon fils Arthur, alors âgé de 10 à 13 ans, la totalité des pièces de ce vélo est neuve. Ce vélo est donc tout comme un vélo neuf que je propose au prix de 1800€